La vie est faite d’expériences, d’aventures, de rebondissements qui permettent à chacun de se construire, se découvrir, d’apprendre à se connaître et à écouter, au fond de Soi, ce qui nous rend vivant et heureux.
Puis des déclics peuvent arriver : ces moments où l’on se retrouve en parfaite harmonie entre ses envies et ses choix, que chacune de nos décisions parait évidente, facile, légère, qu’un profond équilibre s’installe en nous. C’est sur ce chemin, à l’écoute de moi-même, que j’ai rencontré le Yoga…
Danseuse et comédienne de métier pendant 10 ans, mon travail a toujours été ma passion. Mais aujourd’hui j’aspire à une vie plus apaisée et plus éloignée du devant de la scène. L’enseignement du Yoga m’est alors apparu comme une évidence. En dehors des bienfaits que me procure personnellement cette pratique je suis convaincue qu’elle tend à nous rendre meilleur et, de ce fait, à rendre notre monde meilleur.
Mon enseignement s’inspire de celui des professeurs que j’ai pu rencontrer au détour de cours et de retraites yogiques. Puis, les formations que j’ai suivi m’ont apporté les théories anatomique et philosophique pour renforcer mon savoir, ma pédagogie et ma créativité.
J’oriente d’avantage mon enseignement vers un yoga médical, au même titre qu’une médecine complémentaire. J’aspire à rendre cette pratique accessible au plus grand nombre en transmettant des outils adaptés pour s’approprier son corps et sont mental tels qu’ils sont, avec leurs douleurs et leurs difficultés, et plus simplement pour s’accepter Soi avec bienveillance et douceur. Ainsi, je souhaite déconstruire l’idée qu’il faut être souple pour faire du yoga !